04/01/2008

Le Nom de la Rose

J'ai découvert sur le blog de Bladelire un nouveau défi littéraire : le nom de la rose. Il s'agit de lire (évidemment) six livres dont le titre devra comprendre une couleur, un animal, un prénom, un lieu, un élément météorologique et une plante.

Echec pour La Cartographie des nuages : je n'ai pas du tout accroché au style de l'écrivain. J'ai arrêté dès le premier chapitre : j'avais l'impression de lire un roman du XIXe siècle au style pompeux. Peut-être que le style évolue au fil des pages car il s'agit d'un roman qui se déroule sur plusieurs époques mais je n'ai pas ressenti le désir de poursuivre ce roman.

7 commentaires:

Aelys a dit…

A part votre animal, je ne connais pas les autres livres de votre liste... A suivre donc !!!

hesbee a dit…

Très intéressant ce blog, j'y suis tombé dessus en cherchant quelqu'un qui ait un peu mes idées sur l'art. Je dis que sans l'art la vie ne serait pas supportable : c'est assez proche de ce que tu dis. Je lis beaucoup, j'écoute beaucoup de musique, et suis sans cesse à l'affût de nouveautés dans ces domaines. Compte tenu que les circuits commerciaux nous disent pratiquement ce qu'il faut acheter, je trouve beaucoup plus intéressant d'échanger des idées avec les bloggeurs. Pour l'instant je lis un roman de Philipp Roth, "le complot contre l'Amérique", où l'auteur imagine des Etats-Unis où Lindbergh, aviateur pro-nazi, aurait gagné la présidence. Mes musiques, en ce moment ce sont les poèmes symphoniques de Franck, la musique de Kalinnikov et quelques tangos et milongas de Piazolla...
Mon adresse de courriel est hesbee@numericable.fr (je n'ai pas pu le rentrer autrement)

Naina a dit…

J'ai adoré "Une odeur de gingembre". Par contre, "Babyji" ne m'a plus et j'ai dû abandonner la lecture.

Florinette a dit…

Babyji me tente depuis un petit moment, je vais attendre ton avis pour voir ce que tu vas en penser, j'ai failli noter Arlington Park !!
Bonne soirée !

Gambadou a dit…

je suis en train de faire ma liste, et je vois que nous en avons deux de communs : la cartographie des nuages et le lièvre de Vatanen, plein de bonnes lectures pour 2008

Grominou2 a dit…

Jolie liste! Contente que tu te joignes à nous!

Praline a dit…

Je ne connais que le lièvre dans ta liste. Je reviendrai pour découvrir les autres !