18/07/2010

La Vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis...

...et autres nouvelles qui font du bien
Scénariste : ZIDROU (1962- ), belge
Dessinateurs : Pedro J. Colombano, Sergio Cordoba, Esther Gili, Homs, Simon Hureau, Jordi Lafebre, Jordi Sempere, Maly Siri, Laurent Van Beughen
Parution : 2009
Appréciation : ****

Quinze nouvelles à lire la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres.

Une dizaine de dessinateurs se sont regroupés dans cette BD pour illustrer les histoires créées par Zidrou.
Le dessin m'est primordial dans le choix d'une bande-dessinée. En feuilletant rapidement cette BD, je n'ai pas accroché aux divers dessins proposés mais le titre et la couverture ont titillé ma curiosité. Le sourire de cette grand-mère entourée de ses chat, chien et oiseau a titillé a fait passer le graphisme en second plan. Bien m'en a pris d'aller au-delà de mon a priori visuel : certaines nouvelles m'ont bouleversée, touchée. Un mot pourrait parfaitement résumer cet album : émouvant ! A lire...

Aucun commentaire: