20/07/2010

Mandalas

Auteur : Laurent QUINTREAU, français
Parution : 2009
Appréciation :**

Un lama tibétain vivant ses dernières heures sur la terre ; un homme payé pour décrire la place Saint-Sulpice en prenant des substances hallucinogènes ; un publicitaire volage fauché par une voiture alors qu'il vient d'emporter le budget pour un antidépresseur miracle ; son épouse qui reprend goût à la vie alors qu'il s'enfonce dans le coma
...

J'ai choisi ce livre pour l'auteur. J'avais tellement apprécié Marge brute que je voulais décrouvrir d'autres romans de cet écrivain. Je n'ai pas retrouvé le cynisme, l'humour du premier roman ; d'où une légère déception. Cela étant, j'ai tout de même apprécié l'histoire, notamment le fait que des personnages issus de milieux divers finissent par se croiser illustrant l'expression "le monde est petit".

Aucun commentaire: