06/04/2010

Le Champ d'horreur

Titre original : Ploughing Potter's Field
Auteur : Phil LOVESEY, britannique
Parution : 1999 (2001, France)
Appréciation : ***

Dans le cadre de sa thèse en psychiatrie, Adrian Rawlings interroge Francis Rattigan, considéré comme tueur psychopathe par les médecins. Rattigan avoue avoir violé, torturé et dépecé une femme pour son propre plaisir. La folie ne suffit pas pour expliquer cette déviance...

Lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Lorsque j'étais adolescente, je lisais avec un vif intérêt les livres de Peter Lovesey ; je voulais voir si le fils, Phil Lovesey était à la hauteur de son père. Essai concluant : le fils ne démérite pas du père.
A l'instar de la plupart des romans policiers, l'auteur ponctue son histoire de fausses pistes mais aucune ne laisse présager de la fin. J'aime quand la fin d'un polar est inattendue - du moins différente, voire à cent lieues, de ce que j'imaginais.

Aucun commentaire: