31/03/2010

Tropique du pervers

Auteur : Virginie BRAC, française
Parution : 2000
Appréciation : ****

Le docteur Véra Cabral a décidé de quitter son cabinet psy pour aller sur le terrain. Elle se retrouve sur un toit avec madame Belmont, femme de député, qui menace de se suicider. Elle réussit à l'en dissuader, mais celle-ci tombe étrangement, se tuant...

Lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

En cherchant une biographie de Virginie Brac, j'ai découvert qu'elle avait un des scénaristes de la série télévisée Engrenages. Je gardais un bon souvenir de cette série, je m'attendais donc à ce que le roman soit de la même veine. Je n'ai pas été déçue. Bien écrit, ce roman ne laisse pas une minute de répit. A peine un chapitre est-il terminé, que l'envie de lire le suivant se fait ressentir. Ce policier me donne envie de lire d'autres romans de cet écrivain. Le personnage principal n'est pas non plus étranger au fait que j'ai fort apprécié ce roman : une femme indépendante, ironique, courageuse...

Aucun commentaire: