20/04/2010

Désert américain

Titre original : American Desert
Auteur : Percival EVERETT (1956- ), américain
Parution : 2004 (France, 2006)
Appréciation : ****

Théodore Larue est en route vers son suicide quand un camion, le heurtant de plein fouet, projette son coprs à travers le pare-brise et le décapitant. Au beau milieu de la cérémonie funèbre, Ted se redresse et s'assied dans son cercueil...

J'ai dévoré cette histoire rocambolesque. Il n'y a pas de temps mort. Je craignais la fin mais elle ne m'a pas du tout déçue. Souvent lors d'histoires atypiques, la fin est décevante, bâclée ; dans ce roman, elle est réussie et ce n'est que cerise sur le gâteau pour un roman qui vaut vraiment le détour.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dis donc, tu travailles contre moi ou quoi ;) On dirait que tu t'es juré de faire monter ma LAL, alors celui-là aussi me plaît, ça me fait un peu penser à Saramago une idée aussi tordue, alors sûre que je le prends en note !

La plume et la page a dit…

Tu as l'air si enthousiasmée que je vais essayer de retenir le titre de ce bouquin. Merci pour la découverte!