27/04/2010

Le Gang des mégères inapprivoisées

... ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire
Titre original : The Gropes
Auteur : Tom SHARPE (1928- ), britannique
Parution : 2009 (France, 2010)
Appréciation : ***

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Edmond Burnes va faire les frais...
Fidèle lectrice de Tom Sharpe, je ne pouvais pas faire l'impasse sur son dernier opus. Nulle déception car j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients de tous ces romans : de l'humour, des situations burlesques, des personnages atypiques... Un roman de cet écrivain reste toujours un agréable moment de lecture...

1 commentaire:

Unknown a dit…

La couverture ne m'attire pas du tout, mais l'histoire elle, m'intrigue, je le prends en note pour une future lecture peut-être.