01/12/2009

Souffle le vent

Titre original : When the Wind Blows
Auteur : James PATTERSON (1947 - ), américain
Parution : 1998 (France, 2000)
Appréciation : **

Frannie O'Neill, une jeune et brillante vétérinaire, installée dans les monts du Coloeado, vit hantée par le souvenir de son mari David, assassiné dans des conditions mystérieuses.
Bientôt, un autre meutre inexpliqué frappe la région et Frannie voit débarquer chez elle Kit Harrison, un agent du FBI au style très particulier qui, lui aussi, lutte contre son passé.
Puis, au détour d'une route de campagne, un beau milieu de la nuit, surgit Max, une fillette extraordinaire qui va mettre Frannie et Kit sur la piste d'un des projets les plus diaboliques de la science contemporaine.

Roman lu dans le cadre du Challenge ABC 2009
.

J'avais beaucoup apprécié le thriller Et tombent les filles que je décidai de lire un autre roman de Patterson. Cette deuxième lecture confirme que j'apprécie le style de cet écrivain : il a un réel talent pour tenir en haleine. Certaines scènes sont tellement prenantes qu'il est difficile de fermer le livre. Cela étant, l'histoire ne m'a pas bottée. Je n'ai pas cru une seule seconde à ces enfants génétiquement modifiés, au point de posséder des ailes et voler comme un oiseau. De plus, j'ai trouvé la fin décvante, trop américaine à mon goût : le fameux happy end où les enfants retrouvent leur parents biologiques, où tout le monde pleure devant ces retrouvailles... un peu trop de sentimentalisme à mon goût.
Comme je l'ai dit, même si l'histoire ne m'a pas plue, le style de l'écrivain me sied ; aussi, malgré cette légère déception, je continuerai à lire ses autres ouvrages.

1 commentaire:

Restling a dit…

Encore un auteur que je me dois de découvrir !