20/10/2009

Et tombent les filles

Titre original : Kiss the Girls
Auteur : James PATTERSON (1947- ), américain
Parution : 1995 (1996 pour l'édition française)
Appréciation : ****

En Caroline du Nord, un homme a pris le nom de Casanova et collectionne les conquêtes. Mais il ne se contente pas de séduire les filles les plus belles et les plus intelligentes. Il les étudie, les traque, les séquestre et, auraient-elles l'impudence de lui désobéir, les tue. Dans les forêts de la Caroline du Nord, il a conçu et bâti pour son harem, une prison fantôme.
Pendant ce temps, à Los Angeles, un autre tueur en série sème la terreur et envoie à la presse le récit de ses massacres, signé le Gentleman.
Cette double vague de crimes laisse perplexes la police locale comme le FBI. Comment démasquer des assassins perfectionnistes qui opèrent froidement, sans témoins, sans jamais laisser le moindre indice ?

Premier roman de Patterson que je lis et qui ne sera pas le dernier. Ce roman m'a plu tellement il m'a tenu en haleine. Certaines scènes sont décrites à tambour battant et il est difficile, voire impossible de décrocher de la lecture (pour l'anecdote, j'ai failli oublier de descendre à ma station de métro tellement j'étais prise dans l'action).
Une parfaite mise en haleine, un scénario bien ficelé (je n'ai pas trouvé l'assassin au bout de quelques lignes) font de ce roman un excellent thriller.

2 commentaires:

GeishaNellie a dit…

J'ai vu le film un nombre incalculable de fois et à chaque visionnement il me choquait. Je suis tentée par cette lecture, mais à la fois, m'apporterait-elle quelque chose de plus que le film ??

Karine:) a dit…

J'ai entendu parler du film... mais jamais du livre! Je note, je note!!!