05/08/2009

Déviances

Titre original : The Rosary Girl
Auteur : Richard MONTANARI
Note : 7/10

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique est retrouvée mutilée les mains jointes dans un geste de prière.

Bon thriller mais sans plus... Sur la quatrième de couverture, il est indiqué "impossible à lâcher". A mon sens, cette affirmation ne peut porter que sur les derniers chapitres où tout s'accélère et où la tension est vraiment prenante.
Je m'étonne (encore) sur la traduction française du titre. Autant le titre original est proche du roman : le serial killer est nommé le tueur au rosaire ; autant le titre français tombe à plat.

1 commentaire:

Eloah a dit…

Moi aussi je m'interroge souvent sur la traduction des titres et il est vrai qu'ici on ne voit pas bien le rapport ... à moins que la lecture du récit n'amène une réponse !