07/08/2009

Le Crépuscule des Dieux (série)

Scénariste des tomes 1 à 3 : Nicolas JARRY (1976- ), français
Scénariste du tome 0 : Jean-Luc ISTIN (1970- ), français
Dessinateur : DJIEF (1971- ), français
Note : 9/10

Alors les Nibelungen fondirent l'or céleste pour façonner un anneau maudit.
Un anneau maudit dont le pouvoir était si grand qu'il était capable de plier toute chose à sa volonté.
Un anneau qui devait mener le monde à Ragnarök.

Le dessin est plaisant mais c'est l'histoire qui m'a le plus plue dans cette BD.
A la fin du premier tome, le scénariste explique que la bande-dessinée s'inspire de différentes versions de la mythologie germanique, notamment celle de Wagner. Ne connaissant à ce jour que la version wagnérienne des légendes germaniques (lacune que je compte un jour combler), j'ai retrouvé au fil des pages l'univers de la tétralogie wagnérienne. Ceci est flagrant avec le tome 0 qui à lui seul semble être une version dessinée de l'opéra l'Or du Rhin.

1 commentaire:

Karine :) a dit…

Je ne connais que cette version aussi... mais je pense que cette BD pourrait me plaire, ne serait-ce que pour cette raison!!