06/07/2009

Obedience

Titre original : Obedience
Auteur : Will LAVENDER, américain
Note : 6/10

Une jeune fille adisparu. Si vous ne la retrouvez pas d'ici six semaines, elle mourra. Telle est l'énigme qu'un professeur de philosophie soumet à ses étudiants.
Jusqu'où iront les étudiants pour sauver cette inconnue ?

Ce roman n'est qu'une succession de fausses pistes... Résultat des courses, j'ai eu rapidement l'impression que je ne lisais pas un polar traditionnel. Je n'ai pas eu le sentiment qu'un crime allait être commis ; j'avais plutôt affaire à une manipulation. En d'autres termes, au lieu de me demander "qui a tué ?" , je m'interrogeais sur "qui manipule ?"
La fin du roman a confirmé mes doutes. L'auteur a utilisé le genre du roman policier pour aborder un aspect de la psychologie humaine.
Malgré cet aspect intéressant, le livre ne vaut pas le détour.

1 commentaire:

petits.clous a dit…

Bonjour Thracinee,
Je découvre ton site et les genres de livre que tu aimes.... J'espère arriver à te trouver le polar a qui tu attribuera la note de 10/10 !!

nol de nol, ta swapée "morte de peur"