Note : 7/10
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique.
Je continue à apprécier le style de Grangé : il est difficile de lâcher le roman une fois la lecture commencée. Ces romans nous font voyager de pays en pays, foisonnent d'informations. Cela étant, je dois avouer que j'ai moins accroché à ce roman qu'aux autres déjà lus (le Vol des Cigognes, le Concile de Pierre, la Ligne noire)
. Je pense que ce désintérêt est du au thème du roman : le "combat" entre catholicisme et satanisme ne m'inspire guère. Difficile de me plonger dans une histoire étrangère à mes convictions.
2 commentaires:
Ca se lit bien, mais bon.... Moi aussi, j'avaisbcp aimé le vol des cigognes et dêpuis je continue régulièrement à le lire mais sans plus...
Le problème de ce roman, ce sont les longueurs. Le roman fait plus de 700 pages, c'est trop. Cela dit, j'ai tout de même beaucoup aimé ce Grangé, même si pour moi aussi, le meilleur reste Le vol des cigognes.
Enregistrer un commentaire