31/01/2008

In tenebris

Auteur : Maxime CHATTAM (1976 -), français
Note : 6/10

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New-York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Josua Brolin, spécialiste des tueurs en série.

Je ne suis pas une grande amatrice de romans policiers : j'en lis de temps en temps, avec une préférence pour les thrillers.
Je n'ai pas été tenue en haleine, je n'ai frémi qu'une seule fois, les longues descriptions du décor font que le roman de Maxime Chattam m'a un tantinet déçue.

5 commentaires:

Gambadou a dit…

et bien, moi qui ne suit pas non plus policier, je passe!!!! Bonne journée

goelen a dit…

il m'attend sur mon étagère mais c'est pas pour tout de suite

florinette a dit…

J'aime être emportée, captivée par les polars comme la série "Millenium" par exemple, alors je préfère passer sur celui-ci !

Karine a dit…

Comme Florinette, je suis tête première dans "Millenium", que j'adore! Je n'aime vraiment pas tous les polars, par contre. Et je crois bien passer sur celui-ci. Il faut un petit quelque chose en plus pour m'attirer!

rennette a dit…

j'ai horreur de cet auteur à succès !
tu m'as bien fait rire avec XENAKIS quand je pense à Françoise son épouse... fallait il qu'elle l'aime pour supporter ...