20/06/2010

Un loup est un loup

Auteur : Michel FOLCO (1943 - ), français
Parution : 1995
Appréciation : ****
Deuxième roman

Des quintuplés, Charlemagne était le plus doué, le plus tenace. Quand son père est mort de la rage et quand ses frères et soeur ont été dispersés, il est parti vivre parmi les loups
.

Il s'agit du troisième roman que je lis de cet écrivain et c'est toujours un réél plaisir de retrouver cet auteur. A chaque fois, je plonge rapidement dans l'histoire et suit avec attention les aventures des personnages. Découvert par hasard, Michel Folco fait désormais partie de mes écrivains préférés.
Ce qui m'a énormément plu dans Un loup est un loup, c'est la partie du roman qui se déroule dans la forêt où le héros est en communion avec la nature et avec les animaux (grâce au don qu'il possède pour communiquer avec). J'ai aussi apprécié que l'un des personnages de son précédent roman, Dieu et nous seuls pouvons, intervienne dans l'histoire.
A noter aussi, le soin apporté à la couverture. En premier plan, on y trouve Charlemagne, les loups qu'il a recueillis et élevés, la pie qu'il a sauvée et qui le suit partout ; en second plan, les meutes de loups dont il s'occupe durant l'hiver.
Une couverture qui est une parfaite illustration du roman, une histoire riche... que demander de plus ? Lire la suite qui s'intitule En avant, comme avant !

Aucun commentaire: