20/06/2010

Fausses nouvelles du 21e arrondissement

Auteur : Jean-Pierre HUSTER
Parution : 2010
Appréciation :***

Septième roman

Journaliste réputé pour ses billets d'humeur au vitriol, Donald Eider est exceptionnellement chargé de rédiger une série d'articles d'une veine positive. Quelle est la personne la plus extraordinaire que vous ayez rencontrée ? est la question qu'il choisit de poser à quelques-uns des habitants du 21e arrondissement, le nouveau territoire dont s'est dotée la cité parisienne.

J'ai eu un un peu de mal à accrocher au début du roman, d'une part en raison du style de l'écrivain et d'autre part par le comportement hautain du narrateur. La première histoire contée m'a laissée sur ma faim. J'étais prête à abandonner ce roman en cours de lecture mais la deuxième histoire fut très émouvante et m'a beaucoup touchée. Je continuai donc la lecture... et j'ai bien fait car le reste du roman fut à la hauteur de mes espérances.

Aucun commentaire: