28/02/2010

Qui sème la violence...

Titre original : Caedmon's Song
Auteur : Peter ROBINSON (1950- ), britannique
Parution : 1990 (France, 1993)
Appréciation : ****

Kirsten et Martha sont toutes les deux victimes d'un viol... Pendant que l'une tente de se reconstruire après cette agression, l'autre part à la recherche de son agresseur afin de le tuer...

Lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Ce roman m'a tout de suite séduite. En premier lieu, ce fut la construction du roman : les histoires de Martha et de Kirsten sont contées en parallèle et en littérature, j'apprécie beaucoup les romans polyphoniques. En deuxième lieu ce fut ma curiosité suscitée par ces deux histoires contées. Tout au long de la lecture, je me suis posée plusieurs questions : étaient-ce deux histoires différentes ? L'auteur voulait-il montrait les différences entre deux victimes qui réagissent différemment face à une telle agression ? Les femmes ont-elles été victimes du même homme ?... J'aime quand un polar me tient en éveil et me fait imaginer la fin...
Un très bon roman policier.

Aucun commentaire: