23/12/2009

A Mélie, sans mélo

Auteur : Barbara CONSTANTINE, française
Parution : 2008
Appréciation : ****

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de sante... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie !

J'ai retrouvé avec ce roman le plaisir que j'avais eu avec Allumer le chat. J'ai apprécié cette histoire pleine de tendresse, emprunte de nostalgie. A travers les yeux d'Antoine, j'ai revécu les vacances que je passais chez mes grands-parents. Quant au portrait de la grand-mère, il est vite attachant : un soupçon rebelle, moderne, c'est le portrait-type de la grand-mère que j'aurais souhaité avoir...

Aucun commentaire: