Note : 4/10
Comme chaque année en été, un chauffeur de bibliobus entreprend sa tournée des petits villages de la Côte Nord québécoise. Broyant du noir, il n'est pas loin de penser que ce sera la dernière. C'est compter sans la toute-puissance du destin, qui se manifestera à travers Marie.
Roman lu dans le cadre du blogoclub.
J'ai trouvé ce roman d'une incommensurable mièvrerie.
Dès les premières pages, j'avais deviné la fin de l'histoire. J'ai tout de même poursuivi la lecture par curiosité : la fin allait-elle finir comme l'auteur nous la préparait ? Y aurait-il un retournement de situation ? Malheureusement, non.
Je n'ai pas aimé les personnages aussi falot l'un que l'autre. Leur vouvoiement, y compris après qu'ils soient devenus très intimes devient saoulant et ne rend pas crédible leur histoire.
Un roman à éviter.
7 commentaires:
Je ne serais pas aussi critique que toi, mais j'avoue que ce livre m'a paru long, c'est un comble!!! j'en attendais trop peut être, car le thème était prometteur.
Du coup c'est pas mal, 4/10, avec une telle critique!
@ Kali : c'est le minimum que je donne à un livre que je n'ai pas aimé !
Tu as la notation indulgente alors ;-)
Mon dieu, que je suis d'accord avec toi ! D'avoir lu toutes ces critiques élogieuses je commençais à me poser des questions... mais non vraiment que c'est nian-nian !
et bien tu es une des rares alors ...
Tu n'es pas la seule à avoir eu ce ressenti de mièvrerie. Moi j'y ai vu du charme :-)
Enregistrer un commentaire