12/08/2009

Swap mort de peur

J'ai reçu aujourd'hui le colis envoyée par ma swappée, Nol.

Que de bonnes et belles choses... Tout d'abord quatre variétés de thés qui me tardent de goûter. Des sucettes (un de mes péchés mignons), des boucles d'oreille, un recueil de romans noirs (gothique), un marque-page et un protège-livre magnifiques.

Merci pour ces présents...

Quant à moi, j'avais concocté un colis plus sombre... Le polar est souvent associé au noir, aussi était-ce la couleur dominante de mon paquet. Pour le roman, je choisis un livre dont l'héroïne était archéologue, les fouilles étant un des passe-temps de ma swappée. Pour la gourmandise, j'ai trouvé des chocolats sous la forme de billets de banque : par là, je faisais référence aux romans de braquage. En marque-page, j'ai opté pour un magnétique représentant un chien, connu pour ses talents de limier. Je dois avouer avoir galérer pour la surprise : je voulais quelque chose en rapport avec le thème. Ma swappée adore les bento et je voulais lui offrir un accessoire pour découper des aliments. J'avais trouvé un accessoire qui transforme les saucisses en pieuvre (la pieuvre faisant elle-même référence à la Mafia) mais devant les délais d'attente (produit expédié du Japon), j'ai abandonné cette idée. Finalement j'ai opté pour du sel noir de Hawaï ; celui-ci faisant un bel effet lorsqu'il est saupoudré sur des aliments.

Force est de constater que mon colis est moins conséquent que celui que m'a envoyée ma swappeuse. Je m'étais fixée comme objectif de rester fidèle au thème du polar et il n'est pas évident de trouver des gourmandises adaptées au roman policier.

J'espère tout de même que mon colis aura plu ; nul doute que le sien, oui !

3 commentaires:

nol de nol a dit…

Ton colis m'a beaucoup plus !! Pas de problème là dessus et j'ai vraiment hâte de commencer le roman !!
La fouille n'est pas qu'un de mes passe-temps favori... C'est aussi mon métier !!

Merci encore ! Et je garde ton blog dans mes favoris parce que j'aime bien tes critiques !! J'ai même noté quelques livres que j'aimerai lire ici !

Loula a dit…

Et bien il s'en passe des choses pendant les vacances!! Ce swap avait l'air d'être bien sympa! Joli colis...

nol de nol a dit…

Bonjour Thracinee, je viens de finir le roman que tu m'as offert !! Ambiance très sympas. On sent que les auteurs connaissent bien l'archéologie et ses problèmatiques (ce qui est bien souvent pas le cas...). J'ai passé un très bon moment. Merci encore !