Auteur : Alan BENNETT (1934- ), anglais
Note : 7/10
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Ce roman devrait devenir le livre de chevet de tout passionné de lecture. J'y ai trouvé avec plaisir tous les travers du passionné de lecture : choisir un livre de poche plutôt qu'un broché car il se transporte partout ; chaque moment libre est dédié à la lecture ; le besoin de parler de ses lectures à son entourage...
extrait : Elle découvrait également que chaque livre l'entraînait vers d'autres livres, que les portes ne cessaient de s'ouvrir, quels que soient les chemins empruntés, et que les journées n'étaient pas assez longues pour lire autant qu'elle l'aurait voulu.
En résumé, un bon roman sur la lecture...
2 commentaires:
J'avais un énorme a priori sur ce livre (je ne sais pas pourquoi mais pas envie de le lire...) jusqu'à ce que je lise La mise à nu des époux Ransome du même auteur.
Le style m'a vraiment plu et du coup, j'ai un regain d'intérêt pour La Reine des Lectrices...
Il me tente beaucoup... mais j'attends en poche ou en paperback!! Pour pouvoir le transporter partout, bien entendu!!
Enregistrer un commentaire