09/07/2009

Le Dingue au bistouri

Auteur : Yasmina KHADRA (1955- ), algérien
Note : 7/10

Alger. Le commissaire Llob reçoiit un étrange coup de téléphone : un mystérieux correspondant le prévient qu'il va commettre un crime...

Court et efficace, ce roman est un polar parfait pour lire dans le train ou un après-midi.
La personnalité blasée du personnage principal apporte un petit plus. Au travers de ses yeux, l'auteur fait quelques allusions à la situation de l'Algérie dans les années 1990 : pauvreté, corruption... L'ombre de la France plane toujours...
Agréable moment de détente.

3 commentaires:

Karine :) a dit…

Je n'ai jamais tenté les polars de Khadra, seulement un roman, que j'ai vraiment trouvé très dur... on verra, donc.

Fanyoun a dit…

Trop de polars sur ma PAL cet été... Je verrai plus tard. J'avais beaucoup aimé "L'attentat"

Uliketeam a dit…

Bonjour,

Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition
quant à celui-ci: nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike
News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité
culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des
articles de blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

Comment ça marche?
Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles
pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la
suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera
disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi
que dans la section "News".

De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un
nouveau lectorat, l'interêt étant que les visiteurs auront réel
intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.
De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des oeuvres :
Ulike a noué des partenariats avec des différentes structures
pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des
livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première,
etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

Vous souhaitez participer?
Rien de plus simple, il suffit d'ajouter d'ajouter le logo
du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers
http://fr.ulike.net

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à
toutes vos questions.

Uve, pour la uliketeam
news (at) ulike.net
www.ulike.net