28/05/2009

Insecte

Auteur : Claire CASTILLON (1975 - ), française
Note : 8/10

Ma fille est ma meilleure amie ; mon père n'est pas méchant, maman ; arrage-toi, tu es déguisée ; ma mère est bête ; ma fille est idiote ; j'aime encore mieux que mon mari me trompe avec notre fille ; ma mère a un cancer, elle m'énerve...

Recueil de nouvelles centrées sur les relations mère-fille. Connaissant l'attrait pour les histoires cruelles, mordantes de l'auteur, je commençai chaque nouvelle en me demandant jusqu'où irait-elle. Je n'ai pas été déçue. Chaque nouvelle dérange : dans l'une, une mère jette sa fille par la fenêtre de sa voiture ; dans une autre, une mère drogue sa fille...

Un recueil qui ne plaira pas à tout le monde mais si vous aimez les histoires horribles, plongez-vous dans ces 19 nouvelles.

Aucun commentaire: