23/02/2009

Nos séparations

Auteur : David FOENKINOS (1974 - ), français
Note : 8/10

Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer.

Très agréable surprise. Je m'attendais à lire une histoire triste et ce fut tout le contraire. Ce livre est emprunt d'humour, de phrases qui font mouche, parfois poétiques...

extrait : [...] on y disposait deux verres qui ne cesseraient de faire des allers-retours entre le pays du rempli et le pays du vide.

Ce roman m'a rappelé le
Chameau sauvage de Philippe Jaenada : un personnage vit quelques mésaventures et les raconte sur le mode de la dérision. J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je le conseille vivement pour s'aérer l'esprit. Nul doute aussi que je lirai d'autres ouvrages de cet écrivain.
Autre avis : Acr0

Aucun commentaire: