04/09/2010

Meurtre dans un jardin anglais

Titre original : The Six Suspects
Auteur : Vikas SWARUP (1963 -), indien
Parution : 2008 (France, 2010)
Appréciation : ***

Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.

J'avais tellement adoré le roman précédent que je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Je n'ai pas été déçue : comme dans le précédent roman, j'ai retrouvé une riche galerie de portraits. J'ai aimé la construction du roman : la présentation des six suspects, puis leur éventuels mobiles, puis la façon dont laquelle ils se seraient pris pour assassiner. Les dernières pages du roman fourmillent de rebondissements. Tous ces ingrédients font que lire ce roman fut un plaisir.

1 commentaire:

Hilde a dit…

J'ai passé un très bon moment également. :-)