06/01/2010

Grand méchant loup

Titre original : The Big Bad Wolf
Auteur : James PATTERSON (1947- ), américain
Parution : 2003 (2006, France)
Appréciation : ***

Quand le détective Alex Cross débarque au FBI, il ne sait pas que sa première affaire sera la plus scabreuse de sa carrière.
En face de lui, un tueur que l'on surnomme le Loup. Des hommes et des femmes sont enlevés. Le loup exige-t'il des rançons ? Pire : il revend ses victimes comme esclaves...

Roman lu dans le cadre du challenge ABC 2010
.

Quatrième roman de Patterson que je lis et qui m'amène à dire que je préfère les romans où le détective Alex Cross intervient aux autres.
Comme pour le roman Et tombent les filles, je fus vite happée par l'histoire. La construction du roman y est également pour quelque-chose : les courts chapitres, l'alternance des champitres consacrés au criminel et au détective font qu'il est difficile de lâcher le roman.
Un polar prenant comme je les aime !

Aucun commentaire: