19/06/2009

Qu'il était beau mon Meccano !

Auteur : Jacques GAILLARD (1948 - ), français
Note : 7/10

En 21 chroniques, l'auteur offre son inventaire d'humbles et précieuses choses qu'on aurait bien tort d'oublier...

Les chroniques sont amusantes à lire. Cet ouvrage regorge d'humour lorsqu'il traite des objets disparus. Le ton change à la fin où l'auteur démontre que de simples objets de la vie courante dévoilent nos vies courantes et deviennent par là-même de formidables outils pour les sociologues et historiens.

Je ne suis pas de la génération de l'auteur. Je ne connaissais pas tous les objets qu'il évoquait. A ce titre, je pense que cet un livre idéal à offrir aux sexagénaires ou aux personnes empruntes de nostalgie...

Enfin, je donne une mention spéciale pour la couverture. Elle révèle l'esprit du livre tout en indiquant les thèmes abordés.

Aucun commentaire: