19/06/2009

La Forêt

Scénariste : Vincent PEREZ (1964 -), suisse
Dessinateur : Tiburce OGER (1967 - ), français
Note : 8/10

En ces temps reculés où les fées et autres créatures magiques régnaient sur la Bretagne, un druide dépose un bébé dans un couvent avec pour seule consigne de ne jamais laisser l'enfant dans l'obscurité, car l'ennemi rôde dans l'ombre. Bien des années plus tard, la jeune fille est promise à un roi. Lors du trajet qui l'amène à son futur époux, elle se trouve confrontée à la Forêt, un lieu où le mal a établi sa demeure.

Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cette BD. Aimant tellement le style de Tiburce Oger, découvert grâce à sa série Gorn, j'ai décidé de lire une autre de ses créations. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style de ce dessinateur. J'ai par exemple aimé son Chevalier-sans-nom, grand et émacié qui m'a aussitôt fait penser à Don Quichotte.

Quant à l'histoire, elle m'a également plue : elle s'inscrit dans la légende arthurienne ; thème qui m'est cher. L'humour est présent par petites touches.

Cette collaboration entre Perez et Oger a donné une suite. Alors que la Forêt est une histoire indépendante, ils ont lancé une suite sous forme de série.

1 commentaire:

GeishaNellie a dit…

Autrefois je n'étais pas attirée par les BD, mais je dois avouer que je me sens prête maintenant et ce titre là, je me l'inscris pour une future lecture. Merci.