Dessinateur : David WENZEL, américain
Note : 8/10
Bafflerog, sorcier diabolique du Pays de la Nuit Eternelle, a bien du mal à assumer son statut car il faut se rendre à l'évidence, Bafflerog n'est pas vraiment méchant. Pourquoi alors le crapaud Gumpwort l'envoie-t'il à la recherche du Livre du Pire qui doit donner le pouvoir total aux forces des ténèbres ?
Ce sont les couleurs qui m'ont attirée en premier dans cette BD. Les couleurs rose, bleu et violet prédominent. Le dessin est fort agréable : à ce titre, le crapaud est une parfaite réussite. L'heroic fantasy est un genre qui ne me déplaît pas ; cela étant, je préfère les histoires illustrées plutôt qu'écrites. Le dessin me transporte plus rapidement dans un univers parallèle qu'un roman. Lorsque l'histoire se combine avec un beau dessin, le plaisir est là. Bafflerog est agréable à lire car il réunit ces deux critères.
La caractéristique de cette BD est sa mise en page. D'une page à l'autre, les vignettes ne se ressemblent pas : une fois les vignettes sont de taille égale, une autre fois, elles sont de forme rectangulaires... Quant à la page de gauche, à une exception, elle ne contient qu'une seule vignette, soit un grand dessin. Cette absence d'homogénéité ne gène en rien la lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire