03/04/2009

La Fille sans qualités

Titre original : Spieltrieb
Auteur : Juli ZEH (1974 - ), allemande
Note : 4/10
Dans le microcosme d'un lycée privé, Juli Zeh campe l'engrenage implacable qui conduit deux adolescents, Ada et Alev, à exercer un chantage mêlant sadisme et perversion sexuelle sur l'un de leurs professeurs.

Que de longueurs, que de longueurs. J'ai failli en abandonner la lecture mais désirant connaitre la fin, j'ai lu les centaines de pages qu'il restait en diagonale. Autre reproche : l'auteur parsème son récit de métaphores qui tombent souvent à plat. Bref, je n'ai pas du tout aimé ce roman.

autre avis : Cléanthe.

1 commentaire:

Argantel a dit…

J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre mais le nombre de pages me faisait hésiter.
Si en plus c'est pleins de longueurs, je pense que je vais finalement passer mon tour !