03/08/2008

Survivant

Titre original : Survivor
Auteur : Chuck PALAHNIUK (1962 - ), américain
Note : 6/10

Tender Branson est le dernier survivant d'une secte d'allumés et il navigue seul, après l'avoir détourné, dans un Boeing 747 mis en pilotage automatique. Destination l'Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol à vivre pour raconter à la boîte noire ses incroyables secrets.

J'ai retrouvé dans ce roman les ingrédients chers à cet écrivain : l'humour noir, une critique acerbe de la société américaine, notamment ses dérives religieuses. Cela étant, ce roman ne figurera pas parmi mes romans préférés de cet auteur. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, Je découvre votre blog en cherchant des avis sur ce roman que je viens de lire également. Je crois que nous sommes tous les deux restés sur notre faim... A bientôt.